Nom de lutin:    Mot de passe:
     Se connecter automatiquement à chaque visite    

Date Mercredi 08 Vendémiaire an VIII à 14:35
Lancer un sujet   Mettre son grain de sel    Index de La Place Publique du Royaume des Lutins -> Conseil des Sages
Pagination

Pitijibé Premier

Rang : Roi des Lutins
Lieu de résidence : [Lutinville] (Domaine Royal)
Métiers : Métiers
3830.18 Noisettes
Voir le profil de cet individu Habitation Envoyer un moucheron privé Cette personne a un site web ! Vite, allons y faire un tour Masculin
décret du 17 Pluviôse an III modifié le 20 Prairial an III :

Le Conseil des Sages est une institution composée des Lutins les plus influents du Royaume.

Il faut désormais être titulaire du DESSERT (diplome d'études supérieures) pour prétendre accéder à la distinction de Sage.

les Sages ont trois rôles principaux :
- Discuter des grands mystères du monde pour essayer de comprendre l'univers qui nous entoure
- Examiner les demandes de DESSERT et décider ou non d'attribuer ce diplôme au candidat qui se présente
- Gérer le budget de la Fondation Pitite Lucie et examiner les demandes de financement émanant de particuliers ou de collectivités.

Afin de justifier de leur titre, les sages ont obligation de réponse à tout sujet posté par l'un d'entre eux ou par le président du Conseil sur ce forum. Tout sage absentéiste sera destitué.

Des lutins non-sages sont autorisés à poster des sujets, mais les sages ne sont pas tenus d'y répondre.

L'adhésion au conseil des sages est décidée sur des critères de mérite : la clairvoyance des jugements du lutin en question, la clarté de son expression, et une orthographe irréprochable sont exigées, ainsi, depuis peu, que le fait d'être titulaire du DESSERT (condition non rétroactive).

Election des Sages
Décret du 27 Frimaire V modifié le 4 Germinal V :

Désormais :
- Quand je soumets l'adhésion d'un lutin au Conseil des Sages, le Lutin devra faire une déclaration pour démontrer son enthousiasme à nous rejoindre, et aussi son utilité dans le Conseil
- Le vote ne sera clos que lorsque tous les votes auront été exprimés ou lorsqu'une semaine se sera écoulée ou si la majorité des 2/3 est atteinte.
- Une majorité des 2/3 est requise pour intégrer le Conseil
- En cas de rejet de la candidature, les débats peuvent se poursuivre pour permettre à certains de changer éventuellement d'avis.
- Si la situation demeure en défaveur du candidat, il faut attendre 1 mois avant de renouveler le vote.

Dernière édition par Pitijibé Premier le Mardi 04 Germinal an V à 20:14; édité 11 fois
Inventaire : DESSERT multi-disciplinaire Ancien maillot des Hérissons de Lutinville Pass Vertigo 1 an Palme de la Vanne de la Semaine FARCE de la saynète de l'année an V
Répondre en citant cet énergumène
Message Posté le: Mardi 17 Pluviôse an III à 11:45

Cousin

Rang : adolutin
Lieu de résidence : Sans Domicile Fixe
260.55 Noisettes
Voir le profil de cet individu Habitation Envoyer un moucheron privé Cette personne a un site web ! Vite, allons y faire un tour Autre/indéterminé
Citation:
décret du 17 Pluviôse an III :

Afin de justifier de leur titre, les sages ont obligation de réponse à tout sujet posté par l'un d'entre eux ou par le président du Conseil sur ce forum. Tout sage absentéiste sera destitué.

Sur le forum en général, ou sur ce sujet en particulier ?
Message Posté le: Mardi 17 Pluviôse an III à 12:37

Pitijibé Premier

3830.18 Noisettes
Voir le profil de cet individu Habitation Envoyer un moucheron privé Cette personne a un site web ! Vite, allons y faire un tour Masculin
"sur ce forum", c'est à dire que ce décret ne s'applique que pour le forum "Conseil des Sages".
Sur ce forum, tout sage est tenu de répondre à tout sujet posté par un autre sage.
Voilà.
On vous attend donc sur le sujet des partis, Cousin Lutin qui rigole beaucoup
Et bon retour parmi nous !!!
Message Posté le: Mardi 17 Pluviôse an III à 13:02

Maille-Queue Brantas

Rang : Grand-Duc de la Flaque
Lieu de résidence : [Pas-de-Vague] (Flaque)
1853.00 Noisettes
Voir le profil de cet individu Habitation Envoyer un moucheron privé Envoyer un miel Cette personne a un site web ! Vite, allons y faire un tour Masculin
Quel délai accordez-vous pour répondre?

Je comprends votre demande, mais un Sage a besoin de méditer, surtout sur des sujets aussi complexes et variés qu'on a sur ce forum.
Si un Sage ne sait pas quoi donner comme réponse, comme c'est mon cas pour le moment sur les partis, on est obligé de le faire savoir?

Enfin, votre décret est logique, mais précisez-en le délai accordé au moins.
Faut-il répondre obligatoirement à ce message aussi? (enfin moi c'est fait!)

Respectueusement,
Message Posté le: Mardi 17 Pluviôse an III à 22:44

Pitijibé Premier

3830.18 Noisettes
Disons qu'au bout d'une semaine, on rappellera le sage à l'ordre, et qu'au bout de deux s'il persiste à se murer dans le silence il sera radié.

Etre sage n'est pas une mince affaire, il faut le mériter. Si un sage n'a pas déterminé son avis au bout d'une semaine, qu'il exprime au moins ce qui le rend si sceptique.
Message Posté le: Mardi 17 Pluviôse an III à 23:39

Maille-Queue Brantas

1853.00 Noisettes
Voir le profil de cet individu Habitation Envoyer un moucheron privé Envoyer un miel Cette personne a un site web ! Vite, allons y faire un tour Masculin
Le Roi a parlé, le Roi sera respecté!

Ainsi soit-il!

PS: le délai me semble parfaitement honnête à l'image du Roi!
Message Posté le: Mardi 17 Pluviôse an III à 23:44

Dric

Rang : Duc et Pair
Lieu de résidence : [L'Embouchure] (Embouchure)
1524.08 Noisettes
Y a guère que son image qui puisse être honnète. Et encore, il vaut mieux éviter de se référer aux portraits de Sameul L Othello... lutin moqueur
Message Posté le: Mercredi 18 Pluviôse an III à 07:37

Maille-Queue Brantas

1853.00 Noisettes
Dric a déclaré :
Y a guère que son image qui puisse être honnète. Et encore, il vaut mieux éviter de se référer aux portraits de Sameul L Othello... lutin moqueur

Sa meule?? Tiens je ne savais pas... lutin malheureux

A bientôt,
Message Posté le: Mercredi 18 Pluviôse an III à 11:09

Dric

1524.08 Noisettes
Désolé, il faisait froid ce matin, ceci a dû causer le lapsus. lutin moqueur
Message Posté le: Mercredi 18 Pluviôse an III à 11:21

Beijo

Rang : Sujet de Sa Majesté
159.00 Noisettes
Voir le profil de cet individu Habitation Envoyer un moucheron privé Autre/indéterminé
Oups, je vais faire de mon mieux pour poster alors. Désolée mais les pensées ne se commandent pas... Y a des poussées d'idées qui viennent, mais depuis un petit moment rien en ce qui concerne les sujets... Mais je vais me concentrer...
Sinon je ne suis pas digne d'être sage... lutin malheureux (je continue à croire que ce trombinette représente un lutin qui aurait traversé une vitre)
Message Posté le: Mercredi 18 Pluviôse an III à 12:48

Dric

1524.08 Noisettes
Voilà une réflexion sage !

Ce trombinette pleureur est effectivement assez... moche ?
Message Posté le: Mercredi 18 Pluviôse an III à 12:51

Pitijibé Premier

3830.18 Noisettes
Envoyez m'en un mieux et j'en ferais bon usage.
Message Posté le: Mercredi 18 Pluviôse an III à 13:12

Beijo

Rang : Sujet de Sa Majesté
159.00 Noisettes
Voir le profil de cet individu Habitation Envoyer un moucheron privé Autre/indéterminé
Oh non mais je n'ai pas dit qu'il était moche moi. Il est juste un peu...ambigu...voilà!
lutin au sourire niais
Message Posté le: Mercredi 18 Pluviôse an III à 13:23

SaM-Atchoum

Rang : étranger (NaiN)
491.62 Noisettes
Voir le profil de cet individu Habitation Envoyer un moucheron privé Envoyer un miel Cette personne a un site web ! Vite, allons y faire un tour Autre/indéterminé
je trouve que son image est plutôt po net qu'honnête !
sinon, Dric, encore une erreur de ce genre sur ce magnifique prénom, et j'envoie les armées NaiNes vous couvrir votre palais de gouverneur de toute la gadoue de Gnomie !
SaM
Diplomate NaiN !

Au Talus, T'hallucines
Site officiel des NaiNs : user_SaM-Atchoum http://www.Atchoumation.net user_SaM-Atchoum Inventaire : BLS en Géographie Ancien maillot des Fourmis de Baluchon Palme de la Vanne de la Semaine galette gravée de MQB #6 Galette Gravée de MQB #7
Message Posté le: Mercredi 18 Pluviôse an III à 16:48

Dric

1524.08 Noisettes
Méfiez-vous, j'ai des dissidents Gnomes dont le seul but est de foutre le bordel, je n'aurais aucun mal à les persuader que la Nainanie est un royaume voyou, et ils seront ravis d'aller y commettre leurs méfaits terroristes.
Message Posté le: Jeudi 19 Pluviôse an III à 08:05

SaM-Atchoum

Rang : étranger (NaiN)
491.62 Noisettes
Voir le profil de cet individu Habitation Envoyer un moucheron privé Envoyer un miel Cette personne a un site web ! Vite, allons y faire un tour Autre/indéterminé
Vous voulez qu'ils fassent quoi ? qu'ils délacent nos souliers ?

Au Talus, T'hallucines
Site officiel des NaiNs : user_SaM-Atchoum http://www.Atchoumation.net user_SaM-Atchoum Inventaire : BLS en Géographie Ancien maillot des Fourmis de Baluchon Palme de la Vanne de la Semaine galette gravée de MQB #6 Galette Gravée de MQB #7
Message Posté le: Jeudi 19 Pluviôse an III à 16:29

Dric

1524.08 Noisettes
Non, mais ils pourraient nouer ensemble vos lacets, faire des trous dans vos chaussettes et vos slips, vous peindre des motifs obscènes sur la figure quand vous dormez, faire crever vos plantes, empoisonner vos animaux, vous chuchoter des trucs subliminaux pendant votre sommeil pour que vous alliez faire des grimaces à vos supérieurs une fois réveillés, et d'autres tours pendables qui vous rendront la vie impossible.
Message Posté le: Jeudi 19 Pluviôse an III à 16:50

Lyl Folhêrb

Rang : Marquise
Lieu de résidence : [Moustiqueville] (Flaque)
715.00 Noisettes
Voir le profil de cet individu Habitation Envoyer un moucheron privé Envoyer un miel Féminin
Lutin qui rigole beaucoup Lutin qui rigole beaucoup Lutin qui rigole beaucoup
Je n'avais jamais lu le dialogue ci-dessus! C'est tordant!

Enfin, bon, heu... Oui à l'origine j'étais là pour demander mais Jujug n'est pas sage? Il a refusé la proposition?
Message Posté le: Mercredi 21 Frimaire an V à 00:30

Maille-Queue Brantas

1853.00 Noisettes
user_Maille-Queue Brantas < Ce sujet serait plutôt à mettre dans les archives. Jujug est bien Sage. C'est à jour dans la composition du Conseil des Sages.

Rapprochant,
Message Posté le: Mercredi 21 Frimaire an V à 00:39

Pitijibé Premier

3830.18 Noisettes
Propositions concernant le Conseil des Sages.

J'ai la ferme intention de dépoussiérer cette vénérable institution.

Voici mes propositions, je demande à chacun de les discuter, y compris les non-sages.

- Le Conseil des Sages doit être une instance supérieure de régulation de la féodalité.
- Le DESSERT ne sera plus requis pour être Sage. En revanche il faudra être au minimum Marquis(e) pour entrer au Conseil.
- L'accès au Conseil se déroulerait selon les modalités suivantes : automatique pour les ducs et Grand ducs, quant aux marquis, ils entreraient par vote des sages, et sur proposition de leur suzerain.
- Les missions du Conseil seront : apaiser les conflits entre les nobles, régler les différents territoriaux, proposer des lois aux ministres, au chancelier et au Roi, et bien sûr discuter sans fin sur les mystères du monde.
- Le Conseil aurait donc un rôle d'arbitrage, de proposition et de discussion.

Résumé : je propose d'importantes modifications pour le conseil ait enfin un vrai rôle à jouer au Royaume.
Message Posté le: Vendredi 09 Pluviôse an VI à 12:14
Lancer un sujet   Mettre son grain de sel    Index de La Place Publique du Royaume des Lutins -> Conseil des Sages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Poussivement propulsé par phpBB